Depuis le premier Skylanders, les jeux avec figurines interactives équipées de puces NFC sont un véritable succès mondial. Alors que ces figurines se multiplient sans voir leur succès s’essouffler, on se demande si les éditeurs/concepteurs ont bien tout fait pour fournir aux joueurs des produits de qualité. Voici quelques exemples de maladresses ou petites choses troublantes que vous ne trouverez nulle part ailleurs !
Il n’est pas question de parler de la qualité ou des défauts de fabrication, même s’il y aurait beaucoup à dire : entre les problèmes de finition, les différences entre les prototypes dévoiles (très beaux) et le produit final (moins beau) ou les traces sur les figurines, on se demande s’il faut continuer à les acheter au prix fort !
D’ailleurs, il semble que les Skylanders soient peints à la main, sinon comment expliquer les empreintes digitales sur ce malheureux Echo encore emballé ? Une petite photo du monstre :
Les traces blanches sur la base, entre les pattes avant, sont bien les empreintes digitales du malheureux qui a mis de la peinture partout sur cette figurine pas facile à trouver en magasin. Les exemples de ce genre sont légion, inutile de revenir dessus.
On ne reviendra pas non plus sur certains choix, notamment le design très anguleux de certaines figurines Disney Infinity. Même si elles reprennent le design des séries les plus récentes, c’est un peu exagéré et fait bizarre, mais ce n’est pas le problème.
Non, ici, on ne va parler que des bizarreries et des choix extrêmes, du genre qu’on ne voudrait plus voir à l’avenir !
Commençons par les Skylanders Trap Team de Pâques : l’emballage est joli, il y a un effort pour faire mieux qu’avec Swap Force. Mais quand on ouvre l’emballage, on ne peut s’empêcher de se dire que la mignonne figurine est aux toilettes ! Comment ne pas s’en apercevoir lors de la conception ? Un choix d’un très mauvais goût qui a du mal à faire oublier qu’on n’a pas eu de chapeau spécial cette année ! Les photos des figurines sur leur pot :
Le piège de terre de Pâques, un totem lapin assez affreux, donne vraiment l’impression d’avoir été jeté aux toilettes comme un vieux tampon ! C’est vrai qu’il a un design raté et qu’il ne donne aucun bonus au méchant enfermé dedans, alors il est tentant de vouloir tirer la chasse ! Les 2 minis ont l’air de s’entraîner à aller au pot ! Pour cette année, Activision s’est bien raté !
Il y a aussi Amiibo Peach de la série Super Mario Collection. Belle et élégante dans sa version Smash Bros, la blonde princesse a pris une direction totalement différente. Plus difficile à trouver que sa première version, l’expression de son visage ne peut laisser de marbre : entre un air ahuri qui ne lui va pas du tout, ses grand yeux écarquillés comme une grosse gourmande et sa bouche grande ouverte, prête à accueillir n’importe quoi, on ne peut que se dire que la jeune ingénue est devenue une professionnelle de la volupté. Là encore, comment ne pas se rendre compte qu’il y a un problème pendant la conception ? Nintendo ne fait vraiment pas fort sur ce coup ! Les 2 photos ci-dessous montre la transformation troublante de la douce princesse en petite coquine :
D’ailleurs, en parlant des Amiibo, n’avez-vous pas remarqué que Ness et le Villageois (d’Animal Crossing) ont des figurines assez ressemblantes ? C’est étonnant car c’est Akihiko Miura le designer d’EarthBound/Mother. Il n’a pas travaillé sur Animal Crossing. Alors comment ces deux personnages peuvent-ils présenter autant de points communs ? Absence d’expression faciale, tenues très similaires, même genre de pause, gros yeux, grosse tête, nez pointu et taille comparable… On se demande s’ils ne sont pas frères ! Certains se demandent si Nintendo n’a pas cédé à la facilité et fait un copier-coller du Villageois pour créer Amiibo Ness sans trop se fatiguer. D’ailleurs, ceux qui pensent ainsi reconnaissent que les 2 figurines sont de qualité médiocre. A vous de juger :
Ce sera tout pour aujourd’hui, mais si vous avez des choses à rajouter n’hésitez pas : les commentaires sont faits pour ça !